· 

Ski24 @Home : Franc succès à cette édition pas comme les autres

Le comité ski 24 nous informe de cette 8ème éditions : Lancée le 4 mars dernier afin de faire parler d’elle et pour maintenir les amateurs du nordique le plus actif possible en fin de saison, la ski-24@home a tiré sa révérence le samedi 27 mars à minuit. Avec 118732,5 km effectués, soit quasiment trois fois le tour de la planète,  les 500 fondeurs ont skié en moyenne 5000 km journalier. Le ski de fond a vécu une très belle saison et ce format annoncé innovant et inédit a séduit un nombreux panel de skieurs. Il y a bien entendu les élites qui se sont arrachés pour grimper sur le podium, il y a les clubs qui se sont lancés des défis internes, il y a les petits jeunes qui ont pu faire la course avec les grands, et il y a les familles qui ont pu faire des sorties en commun, sans pression du temps, avec le simple objectif de terminer ces 24 jours avec au moins 24 km au compteur. Le pari du comité d’organisation est donc totalement réussi, bien que la folle ambiance connue et reconnue du plateau du col des Mosses manque dans l’esprit de tous.

 

Lutte avec 3 équipes

Longtemps à la lutte avec 3 équipes françaises, l’équipe fribourgeoise du SC Im Fang remporte haut la main cette 8ème édition de la ski-24 avec un total impressionnant de 7303,6 km réalisés durant les 576 heures à disposition. La petite boucle du petit village d’Im Fang n’aura jamais été autant skiée qu’en ce mois de mars. Malgré la participation de nombreux fondeurs à des compétitions de longues distances en fin de saison en Scandinavie, le Team Decathlon Expérience 1 doit se contenter de la 2ème place avec un retour de 800 km. Le podium est complété par le Team Vercors Isère qui, au jeté de ski, devance la Féclaz Formation Longue Distance 1 de… 18 km ! 

 

Les solos

Dans la catégorie Solo, Richard Varaine des Dragons d’Annecy ajoute une nouvelle ligne à son palmarès puisqu’il l’emporte avec plus de 150 km d’avance sur son premier poursuivant Michael Förster. Avec 1307,5 km, Varaine a skié en moyenne plus de… 54 km par jour ! Régis Jourdan également des Dragons d’Annecy complète ce podium.

 

Source : CP Ski24@home

(Radio LOL FM)

 

 

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH16 8080 8003 8504 1442 8

 

Bénéficiaire :

Radio LOL FM

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz VD

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Le dernier podcast de Radio LOL FM



Nos partenaires