Le canton de Berne a décidé aujourd'hui d'interdire l'organisation des courses internationales du Lauberhorn de Wengen en raison de l'actuelle pandémie de Corona. Le CO des Courses du Lauberhorn regrette profondément cette décision, mais peut la comprendre. Depuis plus de 90 ans, l'organisation ici à Wengen s'efforce d'organiser des compétitions aussi sûres que possible pour les athlètes participants, les équipes, tous les invités présents, ainsi que la population locale. Selon l'évaluation des experts, une exécution sûre n'est pas possible dans la situation actuelle de pandémie.
En raison des tests effectués sur des personnes asymptomatiques, le nombre de cas à Wengen est un peu plus élevé que dans des localités comparables.
Kitzbühel organisera tout d'abord deux slaloms, samedi et dimanche prochains. La station autrichienne sera ensuite le théâtre de deux descentes, le vendredi 22 et le samedi 23 janvier, avant d'accueillir un super-G le dimanche 24 janvier. La FIS précise que la deuxième descente prévue initialement à Wengen sera reprogrammée dans les meilleurs délais.
Source : CP CO Lauberhornrennen
(Radio LOL FM)