· 

Fermeture de la route du col du Pillon

Photo : B.Mingard
Photo : B.Mingard

À partir de lundi 25 mai et jusqu’au 30 juin 2020, la route du col du Pillon côté bernois sera fermée en semaine jusqu’à la frontière cantonale. Les dégâts constatés par le canton de Berne il y trois ans seront réparés. Du côté vaudois, la route reste ouverte jusqu’à la frontière.

 

La route du col du Pillon doit urgemment être remise en état du côté bernois. Les fissures et les irrégularités constatées il y a trois ans par le personnel en charge de l’entretien des routes se sont fortement accentuées. Le problème est dû avant tout à la composition du sous-sol, sensible au gel. En outre, les fissures sont favorisées à certains endroits par la forte teneur en soufre. La sécurité routière n’est donc plus garantie et une remise en état se révèle urgente.

 

Fermeture de lundi à vendredi

La route du col côté bernois sera fermée en semaine à toute circulation dès lundi 25 mai et jusqu’à mardi 30 juin 2020 pour permettre la réalisation d’importants travaux de construction. Le tronçon de 1,8 kilomètre entre Höji et la frontière cantonale est concerné. La fermeture durera de lundi 6 heures à vendredi 18 heures. La route reste ouverte à la circulation sur une seule voie le week-end et le lundi de Pentecôte. Des feux de signalisation seront installés.

 

Travaux du côté vaudois

Le Canton de Vaud profitera de cette fermeture pour intervenir ponctuellement sur deux tronçons entre Les Diablerets et le Col du Pillon qui présentent des affaissements dus à la géologie. Ces travaux pourraient provoquer quelques perturbations du trafic en raison des feux de signalisation. L’accès au col reste cependant garanti en tout temps à partir des Diablerets. Du 25 mai au 30 juin, la circulation en direction de Gsteig sera déviée en semaine par le Col des Mosses, Château-d’Oex, Rougemont, Saanen, Gstaad, dans les deux sens.

 

Source : be.ch 

(Radio LOL FM)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH97 8080 8008 7156 7465 9 

 

Bénéficiaire : Radio LOL FM

Alexandre Perrod

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz 

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Le dernier podcast de Radio LOL FM



Nos partenaires