· 

Covid-19 : Le CF prolonge les mesures d'une semaine

L'épidémie de COVID-19 s'est largement propagée en Suisse. La rapidité de sa propagation a toutefois nettement diminué ces derniers jours. Les mesures contre le virus sont bien appliquées et montrent des effets. 

 

Au vu de l'évolution épidémiologique et des recommandations des scientifiques, le Conseil fédéral prolonge les mesures de lutte contre l'épidémie de COVID-19 d'une semaine, jusqu'au dimanche 26 avril 2020. Avant la fin du mois, les mesures seront progressivement assouplies avec toute la prudence qui s'impose.

 

Les critères pour un assouplissement sont de deux ordres : il s'agit, d'une part, du nombre des nouvelles infections, des hospitalisations et des décès. D'autre part, la façon dont les mesures d'éloignement social et d'hygiène sont respectées et dont les rassemblements de personnes sont évités est également déterminante. Le Conseil fédéral prendra des décisions sur l'échelonnement de cet assouplissement lors de sa prochaine séance, le 16 avril.

 

La réussite de cet assouplissement suppose par ailleurs que différentes conditions soient réunies : la stratégie de la Suisse devra être coordonnée avec celle de l'étranger, et les milieux économiques et la communauté scientifique devront être impliqués. Il s'agira en outre de garantir l'existence de ressources humaines et matérielles suffisantes pour le dépistage et le suivi des contacts. Le Conseil fédéral suivra attentivement l'assouplissement des mesures afin de pouvoir réagir si nécessaire.

 

Pour le Conseil fédéral, l'objectif reste de protéger la population et notamment les personnes vulnérables, d'empêcher que le virus se propage encore davantage et d'éviter une surcharge du système de santé, tout en garantissant l'approvisionnement de la Suisse et en minimisant l'impact des mesures sur la société et l'économie.

 

Par ailleurs, le Conseil fédéral a, en raison de la situation épidémiologique, autorisé le canton du Tessin à prolonger jusqu'au 19 avril les restrictions concernant des secteurs de l'économie.

Source : CP du Conseil fédérale du 8 avril 2020

(Radio LOL FM)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH16 8080 8003 8504 1442 8

 

Bénéficiaire :

Radio LOL FM

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz VD

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Le dernier podcast de Radio LOL FM



Nos partenaires