Retour à la normale le 20 avril ? En tout cas pas pour le moment. Selon nos confrère de Radio LAC, Alain Berset appelle la population à se montrer « endurante dans sa solidarité », malgré l’arrivée des beaux jours. « Ce mois d’avril sera inhabituel cette année », a déclaré le ministre de la santé mardi aux médias réunis à Lucerne.
Rappelant que le nombre de cas de coronavirus continue à augmenter en Suisse, Alain Berset a souligné que la situation demandait de la flexibilité. Dire quelles mesures pourraient être prises après Pâques n’est ainsi pas encore possible. « Les mesures peuvent être adaptées à tout moment. Nous devons rester flexibles », a-t-il déclaré. Seul point de repère concédé par les autorités fédérales, cette vague de cas de coronavirus devrait appartenir au passé au début de l’été, a estimé Daniel Koch, responsable des maladies transmissibles à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)
Source : Radio LAC
On rappelle que la Suisse compte actuellement (Chiffre du 31.03.2020 / 8h) 16 176 cas confirmés et 373 décès (Source OFSP)
(Radio LOL FM)