
Le Conseil d’Etat a décidé la fermeture dès ce soir 18h00 et jusqu’au 19 avril de tous les chantiers de construction qui ne peuvent pas respecter les mesures imposées par l’OFSP. La notion de chantier englobe aussi les ateliers.
Si vous ne pouvez pas respecter les règles d’hygiène et de distance sociale communiquées par les autorités sanitaires, vous devez impérativement sécuriser puis fermer votre chantier, vous ne devez pas hésiter. Seuls les travaux urgents, de protection, de finition ou de préservation des lieux concernés sont possibles et, ceci, dans le respect des règles d’hygiène et de distance sociale. Les « petits chantiers », c’est-à-dire comportant moins de 5 personnes, dans ou sur un espace permettant le respect des distances sociales et la désinfection sont encore possibles.
En accompagnement de cette décision et pour faire face aux besoins de trésorerie des entreprises, l’Etat met en place une procédure simplifiée d’autorisation de la réduction des horaires de travail (RHT) et élargies. Sans entrer dans les détails, des avances de l’ordre de 80% des sommes demandées par les entreprises pourront être versées dans un délai de deux semaines seulement. Le Conseil d’Etat met immédiatement à disposition 150 millions de francs pour l’économie du canton.
Source : Fédération Vaudoises des Entrepreneurs
(Radio LOL FM)