
On l'apprend cet après-midi, dans un communiqué, la 38e édition du Cully Jazz est annulé en raison de l’épidémie. Depuis quelques semaines, le coronavirus annule de nombreuse manifestations.
"Ainsi, c’est avec une grande tristesse que nous sommes contraints d’annuler complètement l’édition 2020 du Cully Jazz Festival, qui devait avoir lieu du 27 mars au 4 avril."
Le Festival devra subir les conséquences financières implacables de cette décision. En tant qu’association à but non lucratif, le Cully Jazz génère plus de 70% de ses recettes grâce au public pendant la manifestation, notamment par la vente de billets, de nourriture ou de boissons. Cette annulation le fragilise gravement et met en péril sa survie, d’autant qu’il ne possède aucune assurance capable de couvrir les pertes d’une annulation en cas de force majeure.
Le public ayant un billet pour l'édition 2020 peut se faire rembourser, cependant le comité est reconnaissant à tout don reçu via les entrées annulées pour limiter la casse.
Le comité d’organisation va évaluer l’impact financier de cette annulation et espère pouvoir maintenir l’édition 2021 du Cully Jazz Festival qui doit se tenir du 9 au 17 avril 2021.
Source : Cully Jazz Festival
(Radio LOL FM)