· 

JOJ 2020 : La fête fut belle ! Le bilan après 13 jours de fête

Thomas Bach président du CIO et Virginie Faivre, présidente du comité d'organisation Lausanne 2020 © OIS/Joel Marklund
Thomas Bach président du CIO et Virginie Faivre, présidente du comité d'organisation Lausanne 2020 © OIS/Joel Marklund

Aujourd'hui, pas de médaille suisse. Après 13 jours de compétitions dans 8 sites différents, les athlètes auront eu une sacré expérience lors des leur JOJ. 1872 athlètes auront participé à ces jeux dont 112 suisses et suissesses. Tous âgé entre 15 et 18 ans, chaque concurrent aura donné ce qu'il sait faire. 

 

C'est pas moins de 650'000 spectateurs qui se sont déplacer sur les sites pour encourager les nombreux athlètes ou participer au activité proposer par les sites hôtes. 3000 bénévoles ont travaillés pour la réussite de cette manifestation.

 

Quelques lignes par Virginie Faivre, Thomas Bach et Ian Logan : Source : CP Lausanne 2020

 

Virginie Faivre, Présidente de Lausanne 2020: "Les Jeux touchent à leur fin, et partout, la pression monte pour repartir avec un sentiment de fierté et d'accomplissement. Les festivités ont en effet été formidables, depuis les performances spectaculaires des athlètes, jusqu'au enthousiasme des spectateurs, à l'ambiance exceptionnelle des festivals En Jeux! C'est avec une grande fierté que nous sommes sur le point de clore cette belle aventure sportive et culturelle qu'était Lausanne 2020. Un moment unique qui restera à jamais gravé dans nos cœurs et souvenirs. "

 

Thomas Bach, président du CIO: «Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 ont été un énorme succès. Nous sommes ravis que le comité d'organisation ait pleinement adopté les réformes du CIO et de l'Agenda olympique 2020. Ces réformes nous ont permis de voir de nouveaux sports et de nouvelles disciplines lors de ces Jeux. Ils ont conduit à un équilibre complet entre les sexes et à des Jeux très inclusifs. Tout ce que je peux dire, c'est remercier les Lausanneois, les Vaudois et les Suisses d'avoir accueilli ainsi les Jeux Olympiques de la Jeunesse et d'avoir accueilli les athlètes avec hospitalité et fraternité; et en particulier je voudrais remercier tous les volontaires, qui ont été le visage de ces Jeux et qui ont fait de cette expérience olympique une expérience unique pour les athlètes du monde entier. »

 

Ian Logan, PDG de Lausanne 2020: "Ces Jeux étaient tout ce dont nous avions rêvé au cours des quatre dernières années et bien plus encore. Le pari a porté ses fruits. Un grand merci à toutes les équipes, aux bénévoles, à nos partenaires, à la Ville de Lausanne, les cantons de Vaud, du Valais et des Grisons, le Jura français, la Confédération, Swiss Olympic, le CIO et tous ceux qui, de près et de loin, ont contribué à faire de Lausanne 2020 un événement aussi spectaculaire et accueillant. que des Jeux différents, innovants par, pour et avec la jeunesse sont possibles. Nous sommes convaincus que l'héritage de ces Jeux s'étendra sur des années et des frontières, contribuant positivement à l'avenir du Mouvement olympique. Je sais que Patrick Baumann nous regarde, et Je pense qu'il est fier de ce que nous avons accompli. "

 

Source : CP Lausanne 2020
(Radio LOL FM)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH16 8080 8003 8504 1442 8

 

Bénéficiaire :

Radio LOL FM

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz VD

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Le dernier podcast de Radio LOL FM



Nos partenaires