· 

JOJ2020 : Les courses de ski alpin sont raccourcies d'une centaine de mètres

Photo : OT Villars-Les Diablerets
Photo : OT Villars-Les Diablerets

Selon le communiqué de presse diffusé ce matin par le comité Lausanne 2020, les compétitions de ski alpin auront une piste plus courte. En raison des conditions d'enneigement difficile en dessous du "Rachy", la ligne d'arrivé sera au "Rachy" au lieu devant la place de fête, qui elle restera en bas des pistes au village. Ceci concerne les courses de Super-G, Combiné, Slalom Géant et Slalom spécial. Les épreuves par équipes, prévues le 15 janvier, feront, elles l’objet d’une évaluation dans les jours qui viennent. 

 

Christian Reber, Syndic d’Ormont-Dessus (Les Diablerets) : « C’est une décision sage que la commune a prise en accord avec les spécialistes de la FIS, du comité de Lausanne 2020 et du CIO. C’est aussi une volonté de ne pas tenter d’aménager la piste à tout prix, notamment en déplaçant des grosses quantités de neige, sans que le résultat d’une telle démarche soit même garanti. »

 

L’aire d’arrivée restera à son emplacement actuel. Les spectateurs qui le souhaitent pourront évidemment se rendre au niveau du Rachy à pied depuis la station ou en ski depuis le haut du Meilleret. Mais toute la fête aura toujours lieu au niveau du village.

 

Source : CP Lausanne 2020

(Radio LOL FM)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH16 8080 8003 8504 1442 8

 

Bénéficiaire :

Radio LOL FM

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz VD

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Le dernier podcast de Radio LOL FM



Nos partenaires