· 

CFF : Le patron des CFF, Andreas Meyer, quittera ses fonction fin 2020

On l'apprend aujourd'hui que Andreas Meyer, actuel CEO de CFF quittera ses fonctions en fin d'année 2020 selon un communiqué des CFF. 

 

«Le moment de l’annonce de mon retrait a été convenu suffisamment tôt avec le Conseil d’administration et correspond à mon intention de donner une nouvelle orientation à ma carrière avant mes 60 ans», a déclaré Andreas Meyer, CEO des CFF, lors de la conférence de presse relative aux résultats semestriels 2019. «Jusqu’à mon retrait, j’assumerai toutes mes responsabilités vis-à-vis de l’entreprise et donnerai toute la priorité aux défis actuels».

 

Pendant le mandat d’Andreas Meyer, les CFF ont considérablement développé leur offre, tout en préservant la stabilité des prix ces dernières années. Le repositionnement de CFF Cargo, qui a conduit à équilibrer les comptes de la division, et le développement de CFF Immobilier pour en faire une division autonome et un pilier solide des CFF ont été des éléments clés de son parcours. De plus, il a été possible de créer de la transparence sur l’état du réseau et d’améliorer celui-ci, et de lancer l’assainissement de la Caisse de pensions CFF. Le mandat d’Andreas Meyer a également été marqué par la numérisation des offres destinées aux clients et des outils de travail, jusqu’en cabine de conduite. Il y a eu quelques moments difficiles: la grève des ateliers de Bellinzone en 2008, le retard important dans la mise en service du nouveau train duplex grandes lignes et les questions qui se sont posées ces derniers temps en matière de sécurité. 

 

Source : CP CFF

(Radio LOL FM)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH97 8080 8008 7156 7465 9 

 

Bénéficiaire : Radio LOL FM

Alexandre Perrod

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz 

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Les podcast Radio LOL FM