
La 50ème édition du Festival international du film alpin des Diablerets s’est clôturée ce samedi 17 août sur un record de fréquentation et un palmarès de très haut niveau.
Le photographe animalier Vincent Munier repart avec le Grand Prix pour son film « Ours, simplement sauvage », vibrant appel à se réconcilier avec la nature.
Cette année, 50 films ont été projeter et c'est pas moins de 13'500 spectateurs qui ont pu découvrir la programmation de Benoit Aymon.
Le prix du mérite alpin est décerné au 3 compagnies aeriennes - La REGA, Air-glacier et Air Zermatt. Mais aussi à Phillippe Nicollier, vice-président du FIFAD.
Les enfants n'ont pas été oubliés. 250 enfants ont pu visionner le film de N. Fabbri "Kids For Sea-Live Simply".
Voici la liste des primés 2019 :
- Grand prix du FIFAD: Ours, simplement sauvage de Vincent Munier (France)
- Diable d’or « Culture du monde » : Children of the Snow land de Zara Balfour et MarcusStephenson (Grande-Bretagne)
- Diable d’or « sports extrêmes » : Zabardast de Jérome Tanon, France
- Diable d’or « exploration et aventure » : Pathan Project de Guillaume Broust, France
- Diable d’or « Montagne » : Path to Everest de Joseph Serra Mateu, Espagne
- Diable d’or « Environnement » : Let’s go to Antarctica de Gonzaga Manso, Espagne
- Prix du dépassement de soi : Jeszcze lecimy (Still flying) de Miroslaw Dembinski, Pologne
- Prix spécial du jury : Hors piste de Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert, Oscar Malet, France
- Prix Erhard Loretan : Exist de Payam Shadnia, Iran
- Prix du public : Himalaya, la marche au-dessus de Eliott Schonfeld, France
Source : Communiqué du FIFAD