· 

CFF : Exercice de sécurité civile

©CFF
©CFF

Soyez acteurs de votre sécurité : mobilisez-vous !

 

Dès le 15 décembre prochain, le Léman Express, plus grand réseau ferroviaire transfrontalier d’Europe, sera intégralement mis en service. Sur 230 km et reliant 45 gares et haltes, le Léman Express modifiera en profondeur la mobilité dans la région genevoise et transportera, chaque jour, 50'000 personnes. Avant sa mise en service, un exercice de sécurité de grande ampleur est organisé pour lequel nous recherchons 1000 figurants.

 

Répondre aux exigences réglementaires de sécurité

Préalablement à la mise en service de cette infrastructure ferroviaire, et conformément aux exigences réglementaires tant suisses que françaises, l’exercice de sécurité civile CONFINE TRE sera organisé afin de tester les procédures d’intervention et les dispositions d’évacuation en cas d’accident dans le tunnel ferroviaire de la ligne Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse (CEVA). Ainsi, l’ensemble des acteurs franco-suisses appelés à se mobiliser dans une telle situation seront présents : service d’incendie et de secours, services de police, services sanitaires, etc. sous la conduite d’un commandement des opérations de secours binational, ainsi que de l’état-major cantonal de crise du canton de Genève et du centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Haute-Savoie.

 

1000 figurants volontaires recherchés pour un exercice de sécurité

Cet exercice de grande ampleur sera organisé le 13 septembre 2019, dans un train immobilisé dans le tunnel du CEVA.

La direction d’exercice recherche 1000 figurants appelés à jouer le rôle des voyageurs (enfants dès 5 ans, adultes, seniors). Ces volontaires auront l’opportunité de circuler en avant-première sur le tronçon du CEVA.

Selon votre implication, vous serez mobilisés à partir de 7h du matin pour quelques heures ou jusqu’à la fin de l’exercice (estimée à 18h). Le rôle qui vous sera attribué dépendra de la durée de votre engagement, en fonction des disponibilités que vous aurez indiquées dans le formulaire d'inscription.

En devenant actrices et acteurs de cet exercice d’envergure, vous contribuerez de façon active à la sécurité de cette nouvelle infrastructure ferroviaire.

 

Nous avons besoin de vous. Rejoignez-nous pour une expérience unique ! Inscription : https://events.sbb.ch/exlemex/general

 

Programme :

07h00 - 08h00           Accueil au Stade de Genève (Stade de la Praille)

                                    (horaire précis en fonction des rôles attribués; sera confirmé ultérieurement),

puis                           - café, croissants ;

                                   - présentation de l'exercice et du déroulement de la journée ; 

                                   - préparation des figurants (attribution des rôles, grimage, comportement attendu, etc.) ;

                                   - acheminement en train sur le lieu d’exercice.

                      

Env. 10h00                  Début de l’exercice.

Entre 12h00 et 18h00  Fin échelonnée de l’exercice (en fonction du rôle joué), et réacheminement au Stade de Genève (Stade de la Praille).

(SBB-CFF-FFS Events)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH97 8080 8008 7156 7465 9 (Radio LOL FM) 

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Les podcast Radio LOL FM