· 

La Ski-24 avait eu lieu le weekend dernier sur le Plateau des Mosses

©José Crespo
©José Crespo

La septième ski-24 restera dans toutes les mémoires. Conditions de neiges optimales, météo splendide, auss bien durant la semaine de préparation que sur l’ensemble week-end de compétition, tout ceci ponctué par un nouveau record de participation.

 

Samedi 23 mars, ce sont 240 enfants qui prennent le départ de la mini ski-24, 1h30 durant. Midi, l’heure du grand départ a sonné pour la ski-24. Soleil et températures printanières, spectateurs enthousiastes et nombreux, pistes parfaitement préparées et surtout, ambiance de folie lancent les quelques 700 élites, amateurs, jeunes et moins jeunes, pour une nouvelle aventure humaine hors du commun. Les tours de piste s’enchaînent en parallèle des nombreuses animations. Parce que bien au-delà d’une simple course de ski de fond, la ski-24 est une vraie fête permettant à tout un chacun d’y trouver son compte sur et à côté de la piste.

 

940 sportifs auront pris part à cette septième édition et parmi eux, plusieurs anciens et actuels compétiteurs internationaux qui ont vécus la ski-24 de manière différente. On notera la participation d’Erwan Kaeser qui réussit le défi de boucler pour la septième fois en sept éditions le premier tour de la ski-24 en première position. Composé d’anciens compétiteurs internationaux, l’équipe française - Has Been Fat Skating Bier Ben Band - remporte la victoire du classement général avec 492 kilomètres. Habitués à jouer les premiers rôles, le ski-club Im Fang et Les Piandrus complètent le podium de cette édition record.

 

Au bout du suspens et suite à une longue bataille acharnée, les Girls Power, formées des filles de ski-romand et âgées seulement de 15 à 17 ans, remportent la catégorie dame avec un tour d’avance sur les Dzodzettes (septième podium en sept participation).

 

Sur un parcours très varié, mais réputé difficile, la performance stratosphérique d’Hervé Balanche est à mettre en lumière. Parti en solo, il réalise 372 kilomètres, soit 40 de plus que la marque de référence établie en 2013 par Didier Roy.

Fabrice le fils, Christoph le papa et Alfons le grand-papa se sont eux associés dans la catégorie « Défi ». La famille Schuwey à certes réussie  à parcourir plus de 300 kilomètres, mais aura surtout apportée beaucoup d’émotion à toutes les personnes présentes au col des Mosses ce week-end.

 

A l’heure du bilan, tous les signaux sont au vert. L’objectif rêvé, mais pas obsessionnel de voir 1000 participants n’est pas atteint. Il le sera un jour. L’objectif de proposer une grande fête du ski de fond dans un cadre convivial est lui plus qu’atteint depuis longtemps et il le sera à coup sûr à nouveau en fin de saison hivernale 2020. 

 

Résultats disponibles sous https://www.ski-24.ch/fr/la-course/ski-24/resultats

Photos disponibles en téléchargement https://we.tl/t-L01wEmGUDL

(Communiqué de presse Ski-24)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH97 8080 8008 7156 7465 9 

 

Bénéficiaire : Radio LOL FM

Alexandre Perrod

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz 

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Le dernier podcast de Radio LOL FM



Nos partenaires