· 

Plateau des Mosses : Les 9 et 10 mars prochains, Les Mosses-La Lécherette accueillera la coupe Suisse de Biathlon

©José Crespo
©José Crespo

Les 9 et 10 mars prochain, Le plateau Les Mosses-La Lécherette accueillera avec fierté une manche de la Coupe Suisse de Biathlon. Un spectacle captivant, qui mêle concentration et endurance, dans lequel les futurs champions de la discipline ainsi que les amateurs souhaitant s’affronter lors de la course populaire seront présents. Une occasion unique de découvrir ce sport dans les Alpes Vaudoises.

 

Depuis de nombreuses années, le stand de tir de l’Arsat, situé au coeur de l’Espace Nordique du plateau des Mosses-La Lécherette, est la scène d’un événement passionnant. Cette alliance entre le ski de fond et le tir fait de ce sport un spectacle captivant. La complexité entre l'endurance en ski de fond et la concentration au tir laissent planer le suspens sur l'ensemble de la course.

 

À l'occasion de cette Coupe Suisse, pas moins de 200 athlètes dont les meilleurs jeunes et juniors, nous offrirons une course qui tiendra en haleine les amateurs tout le long du parcours.

La journée du samedi est principalement dédiée aux courses de Sprint, Challenger, Elite et Kids, près de 150 jeunes de 9 à 15 ans y sont attendus. Sans oublier la course populaire, permettant aux amateurs de s’affronter de manière conviviale. Quant à dimanche, les catégories Élite et Challenger participeront aux courses en « Poursuite ».

 

Programme des compétitions :

  •  Samedi 9 mars : 09h50 : Départ Sprint - Élite
  • Dès 12h00 : Départ Sprint – Kids puis Challenger
  • Dès 15h00 : Départ Biathlon populaire
  • Dimanche 10 mars : 09h50 : Départs « Poursuite » - Élite et Challenger

Pour les amateurs de sports nordiques au grand air dans des paysages féériques, les pistes du Col des Mosses sont bien sûr aussi accessibles pendant les compétitions. En effet, les courses se dérouleront sur une piste spécialement aménagée pour l’événement et n’utiliseront pas les tracés classiques de l’Espace Nordique. La discipline peut se découvrir dans le cadre d’initiations organisées durant l’hiver par l’office du tourisme. Dans un cadre enchanteur, cette Coupe Suisse est l’occasion idéale de côtoyer des sportifs de haut niveau et de passer un moment convivial au bord des pistes.

(Communiqué de presse ATALC)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH97 8080 8008 7156 7465 9 (Radio LOL FM) 

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Les podcast Radio LOL FM