· 

«Des gens ont cru voir des skieurs se faire happer»

Photo Lecteur reporter 20 minutes
Photo Lecteur reporter 20 minutes

Une colonne de secours, des chiens et des gendarmes ont activement recherché les éventuelles victimes d'une avalanche sur les hauts des Mosses. «La coulée s'est produite un peu avant 14h et des témoins ont cru voir des skieurs se faire happer. Nous avons donc déployés les gros moyens. Mais, finalement, il n'y avait personne», explique un porte-parole de la police vaudoise.

 

Un habitant du coin indique, quant à lui, que: «J'ai parlé avec la dame qui a donné l'alerte. Elle m'a affirmé avoir vu deux skieurs tenter de fuir la coulée. Ensuite, deux hélicos ont tourné au-dessus du secteur pendant près d'une heure. D'ailleurs, en me baladant, j'ai moi-même vu des skieurs de rando monter en direction du pic Chaussy, un endroit prisé pour cette activité. Le pire était à craindre.»

 

Vers 16h15, les secours ont donc commencé à quitter les lieux. «Dans ce genre de cas, il est toujours préférable d'appliquer le principe de précaution. Il n'est pas rare que des gens croient voir des choses, alors qu'en fait il n'y avait rien. Mais, dans le doute, nous devons faire le nécessaire pour nous en assurer», commente le porte-parole.

(20 minutes)

Merci pour vos dons ! 

IBAN : CH97 8080 8008 7156 7465 9 (Radio LOL FM)

Radio LOL FM en direct