· 

France voisine : Drame sur un télésiège, une fillette héliportée à Genève

Image prétexte

Le drame est aussi tragique que mystérieux. Il a eu lieu ce jeudi peu avant midi à Châtel, dans le domaine franco-suisse des Portes du Soleil. «Une fillette de 8 ans a été retrouvée en arrêt cardiaque à la descente du télésiège de Pierre Longue», relate «Le Messager».

 

Alertés, les secouristes ont tenté de réanimer l’enfant sur place. Puis elle a été héliportée vers Genève, précise France 3, «en urgence absolue».

 

Coincée par le garde-corps?

Que s’est-il passé? La victime serait une petite Néerlandaise qui suivait un cours de ski. Elle aurait été placée sur le télésiège avec des adultes, selon des médias français. Puis les circonstances du drame restent actuellement inexpliquées, écrit «Le Dauphiné». Qui avance tout de même une piste d’explication: «selon les premiers éléments connus, la jeune fille a été coincée par le garde-corps.»

 

France 3 avance la même hypothèse. La tête de la malheureuse enfant aurait été «coincée entre le garde-corps et l’accoudoir du télésiège». Et les adultes l’accompagnant ne se seraient rendu compte de rien.

Le télésiège de Pierre Longue nouvelle version vient d’être inauguré. De quatre places il est passé à six.

Dans «Le Dauphiné», le maire de Châtel dit tout son soutien à la famille de la fillette. «J’ai demandé une prise en charge de la famille par la société des remontées mécaniques; nous l’accompagnons à Genève, nous sommes à ses côtés et mettons tous les moyens pour la soutenir», a souligné Nicolas Rubin.

 (Le Matin)

Merci pour vos dons ! 

IBAN : CH97 8080 8008 7156 7465 9 (Radio LOL FM)

Radio LOL FM en direct