· 

Le camp de ski de la FVJC 2019 aura lieu au Diablerets !

La FVJC c'est quoi ?

 

La Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes (FVJC) est un regroupement de plus de 200 sociétés de Jeunesses de tout le Canton, comptant 8’300 membres. Elle fait partie du cercle des grandes associations cantonales, appelé les « 7 Grands ». 

 

La FVJC surnommée par ses membres « la Fédé » a  été créée en 1919. Son but est de réunir les jeunes du canton de Vaud dans diverses manifestations. Celles-ci permettent aux jeunes des quatre coins du Pays de Vaud de se mesurer lors de divers tournois sportifs, d’acquérir de nombreuses connaissances autant dans la vie en communauté que lors de l’organisation d’évènements, de prendre des responsabilités et avant tout de se rencontrer avec un esprit de solidarité, de convivialité et de fraternité. La Fédération est divisée en quatre régions : le Nord, le Pied du Jura, la Broye et le Centre.

Chaque été, une jeunesse par région organise un giron, manifestation sur 5 jours. En plus de ces quatre manifestations fédérées, il y a le camp de ski, le rallye et le tir cantonal.

 

Ces organisations sont attribuées par les votes des Jeunesses en janvier lors de l’assemblée générale de la FVJC.

En 2019, cette association intergénérationnelle fêtera ses 100 ans. Par conséquent, un comité d’organisation du 100ème a été créé en 2014 afin de préparer une année de jubilé mémorable ! C’est déjà durant toute l’année 2018 que des événements s’organisent au vu du centenaire, avec notamment le bus « FVJC on tour, sur la route de nos 100 ans » qui parcourt le canton en se rendant de village en village, accueillit par les sociétés de Jeunesses afin de promouvoir les activités qui auront lieu durant l‘année du 100ème anniversaire de la Fédé.

 

Le camp de ski

 

L’année 2019 débutera avec le Camp de ski que nous organiserons aux Diablerets le week-end du 8-9-10 février, suivi par le traditionnel Rallye à Saint-Sulpice au mois de mai. Puis, durant l’été, les 4 girons seront remplacés par « La Cantonale », une manifestation d’une durée de 3 semaines organisée par la Jeunesse de Savigny au mois de juillet. Lors de celle-ci, des sports, des spectacles et des concerts animeront la place de fête chaque jour. Enfin, les Rencontres se tiendront à Provence-Mutrux en août.

 

L’année 2019 sera donc bien remplie de belles manifestations dont notre camp de ski qui ouvrira la « saison fédérée » !

(Jeunesse Diablerets)

Le programme du camp de ski
Le programme du camp de ski

La Jeunesse des Diablerets remercie chaleureusement ses 160 sponsors/donateurs pour leur soutien. Elle remercie également la Commune d'Ormont-Dessus qui sans eux rien n'aurai pu être mis en place. 

Petit aperçu du comité d'organisation :

 

Présidente : Maylin Durgnat

Construction : André Dos Santos

Finances : Aurélie Millioud

Sports : César Pittex

Marketing : Laetitia Morerod

Animations : Raphaël Prögler

Sécurité : David Gasser

Subsistance : Johnatan Millioud

(RLF)

Merci pour vos dons ! 

IBAN : CH97 8080 8008 7156 7465 9 (Radio LOL FM)

Radio LOL FM en direct