· 

Ski nordique au col des Mosses: première course et premiers podiums pour les Goupils

©Le Cottterg
©Le Cottterg

Cette course comptait pour la Coupe Fribourgeoise, ce qui vuet dire que 90% des participants étaient des ressortissants fribourgeois ! Arrivés aux Mosses, surprise… il pleut ! Les coachs du jour ont installé la table de fartage, bien à l’abri dans l’un des « aquariums de luxe » de l’Espace nordique ! La course se court en style classique. Marlyse, la servicewoman, décrète que c’est une journée à « klistre ». C’est parti ! On met la main à la pâte ! Le temps est tristounet, malgré tout, il y a du monde qui se presse sur la ligne de départ. 170 participants, toutes catégories confondues, prendront le départ. La pluie tombée durant la deuxième partie de nuit a fait fondre la jolie couche de neige damée la veille. Les parcours dévoilent quelques plaques de terrain et quelques gouilles par-ci par-là.

 

Malgré ces aléas, Martin Piguet, magnifique d’aisance, fait une superbe course et remporte la victoire en catégorie Junior. Jovian Berdoz, qui « piatait » d’impatience pour s’affronter à l’élite U10, affiche un excellent résultat en montant sur la 3emarche du podium. Notre p’tit bleu de la journée, c’est sans conteste, Sven Clot, qui du haut de ses « juste pas 6 ans » participe à sa toute première course de ski de fond. Sven, téméraire, finira sa boucle avec le sourire sous les applaudissements des spectateurs.

 

Félicitations à tous les Goupils qui ont remis le pied à l’étrier. Une chose pas facile, ce jour-là. Mais comme dit le dicton : tout vient à point à qui sait attendre. Donc patience ! Une petite pensée pour Marie, la malchanceuse de la journée, qui a perdu un ski lors de sa course !

 

C’est autour d’un thé et d’une bonne pâtisserie « dzodzette », avec en voix de fond celle du speaker proclamant les résultats, que se termine cette belle journée.

(Le Cotterg)

 

Soutenez nous !

 

Sans vous, nous n'en serions pas arrivés là ! 

Si vous appréciez notre travail, vous avez la possibilité de nous donner un petit coup de pouce financier.

 

L'argent récolté servira au développement de la radio et de ses activités. Nous sommes très reconnaissant pour chaque somme reçue. 

 

Pour nous soutenir, c'est très simple. Il vous faut juste nous verser le montant à choix à l'IBAN suivant :

IBAN CH97 8080 8008 7156 7465 9 

 

Bénéficiaire : Radio LOL FM

Alexandre Perrod

Chemin du Poyet 33

1866 La Forclaz 

 

L'équipe vous remercie d'avance 😉

Radio LOL FM en direct


Le dernier podcast de Radio LOL FM



Nos partenaires