Un chalet à été la proie des flammes aux Diablerets


Le chalet en question
Le chalet en question

Le locataire, un Français de 20 ans, a appelé les secours dimanche soir vers 23h00. En attendant l'arrivée des pompiers, il a eu le temps de sortir et de se mettre à l'abri. Il est sain et sauf, annonce lundi la police cantonale vaudoise.

Le chalet était entièrement embrasé, lorsque les pompiers sont arrivés sur place, dix à quinze minutes après l'alarme, a précisé à Keystone-ATS le commandant Patrick Frutig. Les hommes du feu se sont alors employés à protéger le chalet voisin, distant d'une quinzaine de mètres.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le feu ait pris sur le balcon. Un seul occupant se trouvait dans l'habitation au moment du sinistre. Le chalet en bois se situe un peu à l'écart, sur les hauteurs des Diablerets.

 

Les investigations sont en cours pour identifier la cause de l’incendie. L’enquête est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la Police de sûreté avec l’appui des gendarmes de la région.

 

L’intervention a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie et d’une trentaine de pompiers du SDIS Leysin qui a mobilisé 6 véhicules.

Radio LOL FM en direct