Salon des métiers et de la formation 2018


Plus de 500 formations initiales et professionnelles, ainsi que les différentes possibilités de maturité et préapprentissage seront présentées lors du salon. Près de 100 associations professionnelles et entreprises de divers secteurs offriront un aperçu de plus de 250 métiers et formations. Cette manifestation est destinée en priorité à tous les élèves de 10e et 11e années ainsi qu’aux élèves des degrés secondaires souhaitant s’informer sur le choix d’un métier et sur les offres de formation initiale. Il s'adresse aussi à ceux qui sont à la recherche d'un emploi, d'un apprentissage ou d'une orientation professionnelle.

 

Et dans tout ça... 

 

... La Radio et Télé du salon assuré par RadioBus

Durant six jours, le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne a  sa propre radio. Réalisé en collaboration avec Radiobus, ce projet permet à des élèves de s'essayer aux métiers de la radio. Les classes sélectionnées feront du direct avec interviews, reportages, musique et bien plus. Et cette année, en plus des ondes FM, la Radio du Salon sera diffusée en DAB+!

Cette année comme l'an dernier, la Radio sera accompagnée de la Télé du Salon. Les élèves pourront présenter les reportages vidéos réalisés auprès des entreprises formatrices de leur région. Les animateurs-journalistes en herbe disposeront de leur propre plateau télé et les émissions seront diffusées en ligne.

 

Radio LOL FM sera également de la partie dimanche 2 décembre 2018 sur les ondes de RadioBus.

Radio LOL FM en direct